Le ministère de l’Intérieur annonce, hier jeudi 27 Octobre, avoir avorté un plan terroriste qui visait une patrouille sécuritaire à Sousse.
Dans un communiqué paru en ce début d’après-midi, le département de l’avenue Habib Bourguiba indique que « les services de l’unité nationale d’investigation dans les crimes de terrorisme et les crimes organisés et attentatoires à la sûreté du territoire national à la direction générale des services spéciaux, sont parvenus, sous l’égide du parquet du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, à déjouer un plan terroriste visant une patrouille sécuritaire dans la région de Sousse, par l’utilisation d’une charge explosive télécommandée ».
Interrogée, le prévenu a reconnu adopter la pensée takfirie, et avoir fait allégeance à l’organisation « Daesh ».
Il a, par ailleurs, « avoué être actif dans l’une des ailes médiatiques relevant de la même organisation par le réseau de communication crypté, et a appris ainsi la fabrication des explosifs ».
Le suspect a dit avoir planifié l’opération en question après avoir intercepté la patrouille sécuritaire, et avoir tenté d’obtenir une arme à feu pour la même fin, ajoute la même source.
Les unités sécuritaires ont procédé à la saisie de matières premières pour la fabrication d’explosifs, ainsi qu’un fusil, des munitions, et des équipements électroniques à son domicile.
L’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes poursuit les investigations.