Un féminicide est survenu, hier mercredi 7 décembre 2022 dans la localité de El Mnihla, dans le gouvernorat de l’Ariana. Un père de famille s’est attaqué à sa femme en la poignardant et qui est décédée à la suite de ce drame. A noter que cette femme était la mère de 4 enfants.
A cet égard, le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des personnes âgées a ordonné la mise en place d’une cellule de crise afin de prendre en charge les enfants, tous mineurs, et de prendre les mesures nécessaire afin d’assurer leur protection, lit-on dans un communiqué du ministère.
L’opération a eu lieu en collaboration avec le délégué régional de protection de l’enfance de l’Ariana. ce dernier a décidé du placement des enfants dans un établissement spécialisé en leur garantissant un accompagnement psychologique en attendant la prise des mesures nécessaires.
Le communiqué indique que la victime était âgée de seulement 27 ans, mariée à son meurtrier avant même l’âge légal du mariage, puisque l’ainé des enfants n’est âgé que de 10 ans.