Le ministère de l’Intérieur annonce que le parquet du tribunal de première instance de Grombalia a ordonné, le 14 janvier, le placement en détention préventive de trois personnes, pour '' collusion criminelle en vue de porter atteinte aux biens publics et privés, semer la terreur parmi les citoyens, ainsi que pour possession de cocktails Molotov pour s’attaquer aux officiers de la police judiciaire ''.
Dans un communiqué rendu public samedi, le ministère ajoute que '' les unités sécuritaires du district de la police nationale de Grombalia, avaient, tout d’abord procédé, à la saisie de Cocktails Molotov, que les suspects avaient dissimulés dans le véhicule de l’un d’eux''.
Parallèlement, des informations ont été réunies auprès des services sécuritaires, selon lesquelles, certaines parties chercheraient à inciter des adolescents et mineurs récidivistes, à procéder à des troubles dans certaines cités populaires. Le travail se poursuit pour les arrêter et les traduire en justice, assure le même département.