Après 10 ans d’absence, l’artiste libanais Assi Al Hellani a fait son retour sur la scène du Théâtre romain de Carthage dans un spectacle présenté, dimanche soir, dans le cadre de la 55e édition du Festival International de Carthage.
Le public a été assez nombreux à cette soirée ouverte par l’une des célèbres chansons de l’artiste 'Ya Bit Al Ahbab Al Ghorba Haddadatni'.
Assi Al Hellani a ensuite enchainé avec des tubes qui ont fait sa notoriété auprès des mélomanes arabes, comme 'Wana Mareg marrit', 'Ya Nakira Al maarouf” et 'Ya Mima'parmi d’autres titres.
De ses récents albums, il a chanté 'Edhaki Bass Edhaki', 'Saalouni Idha konet Bahebbak' ou'Moch Talabi Hobbak'.
A la grande surprise de ses fans, Walid al Hellani, fils de l’artiste qui fait ses premiers pas sur la scène musicale arabe, a fait son apparition sur scène. Ensemble, ils ont interprété “Am Yessalou Kif Jounounek Betehammalou”, chanson à travers laquelle, le jeune artiste a démontré ses grandes capacités vocales et sa maitrise de la scène.
Assi al Hellani est présent sur la scène artistique depuis près de 30 ans. Il a un riche répertoire musical avec des thématiques entre le romantique et le folklorique.
L’instrument de la Tabla demeure l’allié incontournable de cet artiste qui est connu pour son style tarab et mais aussi pour ses chansons puisées dans le patrimoine traditionnel de son pays.