En présence de plusieurs personnalités politiques et nationales le centre ELIFE Siliana a été inauguré le mardi 1er octobre.
Le programme Elife vise à construire des centres technologiques dédiés à la jeunesse tunisienne dans les régions les plus marginalisées et défavorisées de l’intérieur du pays--- Siliana- Béja--Kef--Jendouba- Kairouan-Kasserine-Sidi Bouzid--Gafsa-Tozeur-Gabés et Médenine--.Ces centres mettront à niveau les jeunes diplômés chômeurs issus des ISET afin d’augmenter leur chance d’insertion professionnels et ce grâce à un programme de formation bien étudié
La formation qui dure six mois est prodiguée par des établissements partenaires de la formation --Esprit--Entreprise privée d" ingénieurs et de Technologie -et un certificat de qualification et de compétences agrée par les grandes écoles est délivrée au bout de cette formation.
' Notre objectif est de réduire l’inégalité entre les jeunes, augmenter les chances d’emploi, améliorer le bien-être et les compétences entrepreneuriales- a souligné Badreddine Ouali président de la fondation Tunisie développement.
Avant d’ajouter dans ce sens :'Nous sommes convaincus que les centre ELIF vont inverser l’équation de l’emploi des diplômés .A notre avis, il faut que ce réservoir de compétences des 23.000 diplômés des ISET par an se transforme en bloc immense d’énergie en travaillant à gommer le gap entre la qualité des diplômés et les besoins du marche du travail. '